Certification "Financial Risk Manager" (FRM) - GARP

Nouvelle reconnaissance internationale par le GARP (Global Association of
Risks Professionals) pour HEC Liège et son Master en Ingénieur de gestion,
à finalité Financial Engineering


 

HEC Liège - Ecole de gestion de l’Université de Liège - vient d'être certifiée "Financial Risk Manager" (FRM) par le GARP (Global Association of Risks Professionals) pour son Master en Ingénieur de Gestion à finalité spécialisée en Financial Engineering et devient ainsi un des partenaires académiques du réseau international GARP.

Cette certification vient compléter la liste des distinctions internationales reçues par HEC Liège dans le domaine de l’enseignement de la Finance. En effet, depuis 2016, l’Ecole est membre également du « University Recognition Program » du CFA Institute, distinction obtenue par son Master en gestion, Finalité Banking & Asset Management.

Reconnu internationalement, le titre de Financial Risk Manager (FRM) est la certification par excellence pour les gestionnaires de risques. Elle est régulièrement recherchée au niveau mondial par toutes les grandes banques et entreprises actives dans la gestion des risques et n'est décernée qu'aux professionnels ayant démontré une connaissance approfondie des méthodes quantitatives en usage en ce domaine.

Pour obtenir cette certification, HEC Liège a dû démontrer que son programme couvre au moins 70% des aspects techniques du niveau I et 100% des aspects éthiques. HEC Liège prépare donc les étudiants qui sont dans un master ‘Finance’ à présenter, dans les meilleures conditions, les examens de certification professionnelle du premier niveau à moindres frais.

"Nous sommes très heureux que le programme du Master en Ingénieur de gestion soit proposé par HEC Liège - Ecole de gestion, laquelle est membre du Partnership for Risk Education du GARP (Global Association of Risk Professionals). La spécialisation en ingénierie financière est un programme complet qui dispense des connaissances détaillées sur les meilleures pratiques en matière de gestion des risques financiers dans une approche pragmatique. Le programme est bien conçu pour préparer ses étudiants à répondre à la demande croissante de professionnels de la gestion des risques, en leur offrant également une base solide pour obtenir le titre de Financial Risk Manager (FRM)" souligne William May, Premier Vice-président, Responsable mondial des certifications et des programmes éducatifs, GARP.

Dr. Julien HAMBUCKERS, professeur de finance en charge de la finalité Financial Engineering, souligne : "C’est une belle opportunité pour les étudiants de HEC Liège car la valeur ajoutée de cette certification internationale auprès des employeurs est grande. Ils sont assurés que les étudiants sont préparés aux exigences du secteur financier mondial et acquièrent un bagage quantitatif de premier plan. Grâce à notre participation à ce programme, nous recevrons annuellement plusieurs bourses qui permettront aux étudiants de présenter les examens du GARP à moindres frais". 

 

GARP

 

PLUS D'INFORMATIONS