Qui sommes-nous ?

Network Manager
Aurore.tilkin@uliege.be

La gouvernance du réseau

Le Réseau HEC Alumni est soutenu par l’Alumni Advisory Board, présidé par Melchior Wathelet Sr et composé majoritairement :

• d’Alumni travaillant dans des domaines d’expertise variés en Belgique et à l’étranger
  • de représentants du tissu économique régional
  • de membres de HEC Liège.

Il se réunit deux fois par an afin de déterminer les lignes d’action et de communication du Réseau Alumni et de proposer un programme d’activités adaptées aux besoins spécifiques de chaque groupe de diplômés.

Untitled design (26).png

Découvrez la liste des membres de l'Alumni Advisory Board

Cette structure contribue à forger une dynamique forte et une communauté entre étudiants, diplômés, personnel et partenaires de HEC Liège en impliquant chacune de ces composantes dans l’ensemble des processus décisionnels, en communiquant et en vivant ses valeurs fondamentales.

Nos principales missions :

• Faciliter le dialogue et le partage d’expériences, professionnelles aussi bien que personnelles, entre tous les membres de la communauté HEC Liège (Alumni, étudiants et membre du personnel HEC Liège) ;
    • mettre en œuvre tous les moyens pour maintenir et accroitre la notoriété, en Belgique et à l’étranger, de la marque HEC Liège et des diplômes que de l’Ecole délivre ;
    • Développer la fierté d’appartenance à la communauté des diplômés de HEC Liège ;
    • Venir en aide aux diplômés qui auraient besoin de conseils ;
    • Assurer ce lien à travers :
      • La gestion de la base de données des diplômés mise à disposition des membres de la communauté (Alumni, étudiants et membre du personnel HEC Liège) via son service Alumni.
      • L’organisation d’activités et de programme en lien avec les besoins du réseau.
      • La proposition de formations continues.
      • Le relai des ambassadeurs, en Belgique comme à l’étranger,
      • Ainsi que par l’ensemble de ses publications écrites et digitales : Spirit of Management, site internet, newsletters, réseaux sociaux… avec l’objectif d’être plus proches de tous les diplômés, de promouvoir l’activité professionnelle des Alumni et dynamiser les contacts entre les anciens.

Note sur la protection de la vie privée :

Vos données à caractère personnel (coordonnées privées, professionnelles, année de promotion, participation à des associations étudiantes, à des événements Alumni, …) sont enregistrées dans un fichier informatisé par le réseau HEC Liège Alumni (traité par le Groupe pour HEC-ULg ASBL), au motif d’intérêt légitime.

Ces données seront conservées jusqu’à instruction contraire de votre part et utilisées dans le cadre de nos missions énoncées ci-dessus. Ces données peuvent faire l’objet d’une transmission aux tiers suivants :

• Aux étudiants : vos coordonnées professionnelles dans le cadre de leurs démarches pour trouver un stage ou un emploi de manière ciblée.
    • Aux Alumni de votre promotion : pour des mises en contact au sein de votre réseau ou toute autre action liée au développement de nos missions. Elles ne seront pas anonymisées.

Vos données ne seront donc pas communiquées en masse vers l’extérieur.

Conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données (UE 2016/679) et de la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel, vous pouvez exercer vos droits relatifs à ces données à caractère personnel (droit d’accès, de rectification, d’effacement, à la limitation et d’opposition) en contactant l’adresse suivante : alumni-hec@uliege.be ou, à défaut, le Délégué à la Protection des Données de l’ULiège (dpo@uliege.be – Monsieur le Délégué à la Protection des Données, Bât. B9 Cellule « GDPR », Quartier Village 3, Boulevard de Colonster 2, 4000 Liège, Belgique). Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données (https://www.autoriteprotectiondonnees.be, contact@apd-gba.be).

Dernière mise à jour : 03/06/2019