Implication dans la gouvernance de HEC Liège

La structure de gouvernance de l’Ecole reflète sa volonté d’impliquer l’ensemble de ses parties prenantes dans la gestion de l’Ecole et ses choix stratégiques.

S'impliquer dans la gouvernance de HEC, c'est avoir un poids dans les décisions stratégiques et la gestion de l'Ecole. C'est également jouer un rôle dans le développement de HEC Liège, de sa région et de ses talents.

Les structures de gestion sont :

Le Conseil de l’Ecole

Le Conseil de l'Ecole est composé de représentants des entreprises et des alumni ainsi que de représentants du personnel et des étudiants.
C'est un organe de décision et de gestion, en charge des choix stratégiques de l'Ecole, du budget, des programmes et de l’orientation donnée à la recherche. Il est également impliqué dans la promotion et la cessation de fonction du personnel. Il désigne le Directeur général et approuve le Règlement d’Ordre Intérieur.
Il délègue la gestion journalière de l’Ecole au Comité de Direction.
Il est contrôlé par le Conseil d’Administration de l’Université de Liège avec qui il interagit régulièrement et duquel il reçoit un support financier pour son développement stratégique.

Le Conseil de Gouvernance

Un Conseil de Gouvernance, composé principalement de représentants d’entreprises, nationales et internationales, est chargé d’évaluer le positionnement stratégique de l’Ecole, et d'aider à rechercher les moyens financiers complémentaires adéquats.
Il désigne huit représentants au sein du Conseil de l'Ecole et un représentant au Conseil d’Administration de l’Université de Liège. Il est constitué de maximum 25 personnalités occupant des fonctions de direction au sein de grandes entreprises de dimension internationale comme Deloitte, LVMH, EVS, Sonaca, Prayon,...

Le Groupe pour HEC Liège

Le Groupe pour HEC Liège est une structure d’appui aux activités de l’Ecole comparable à une Fondation d’Entreprises. Il alloue des moyens et joue un rôle de porte-parole des besoins des entreprises en matière de formation. De plus, les membres du Groupe interviennent régulièrement comme témoins ou conférenciers, accueillent des étudiants en stage et accompagnent le développement de projets concrets dans le cadre de cours ou de travaux de fin d’études.

Dernière mise à jour : 20/01/2017