Marketing

La recherche menée au sein de l'unité de marketing est liée à une meilleure compréhension de l'expérience et du comportement du consommateur dans le cadre d'un service. En effet, le contexte dans lequel le service est fourni et reçu s'est profondément modifié à bien des égards, à cause des technologies de l'information, entre autres choses.

Pour cette raison, l'unité de marketing analyse des sujets de recherche clés tels que :

  • L'expérience du consommateur dans des services révolutionnaires et dans l'économie de diffusion (services liés à l'accès, partage entre pairs) ;
  • L'expérience du consommateur dans des services clés qui ont connu de nombreuses modifications (soins de santé, services financiers, ...) ;
  • Innovation de services, servicisation, injection de service ;
  • Questions organisationnelles et liées aux employés afin de garantir un service satisfaisant (culture organisationnelle, compétences des employés, ...).

Centres de recherche et partenaires impliqués :

Chaire en Digital Media & e-Commerce

Site du département

Partenaires : Groupe Rossel, PFS Web, Selligent, AG Insurance, Universem, Agence du Numérique et Google.

Dernière mise à jour : 13/06/2016