Accréditation

Résolument tournée vers ses étudiants, ses alumni et ses partenaires, HEC Liège s’est toujours inscrite dans une démarche d’amélioration constante de sa qualité.

Cet investissement constant lui a permis d’obtenir l'accréditation internationale  EQUIS de l’EFMD ainsi que l'accréditation EPAS pour chacun de ses 3 principaux programmes :

Le Master en Banking & Asset Management a été récemment reconnue par le CFA Institute University Recignition Program.

Après un long processus d’amélioration de sa qualité, HEC Liège est également entrée dans la dernière ligne droite en vue de l’obtention du label AACSB

HEC Liège est également membre de la Conférence des Grandes Ecoles et bénéficie des labels européens ECTS et « Diploma Supplement ».

En 2014, l’AEQES, l’agence qualité de la Fédération Wallonie Bruxelles,  a audité, avec succès, l’Ecole dans ses trois dimensions : programmes, recherche et service à la communauté. L’ensemble des activités est donc conforme aux décrets et aux règlements en vigueur en FWB. Le système d’assurance qualité mis en place est conforme aux exigences de l’AEQES. Cette agence est par ailleurs reconnue par l’ENQA, l’agence européenne certifiant les agences qualité des états membres.
 

L’ULg est actuellement la seule université à détenir les deux labels européens ECTS et DS. Le label Diploma Supplement valide la qualité des informations figurant dans le supplément diplôme.

 

L’ULg a été la première université belge à recevoir le label européen HR Strategy for researchers  (HSR4R) en 2011.

 

Ces labellisations internationales sont une reconnaissance de la solidité des procédures et des processus permettant d’atteindre l’excellence académique des programmes, de la recherche et de l’ensemble des activités de l’Ecole.

Pour les étudiants, les accréditations garantissent des programmes au contenu académique solide en phase avec les besoins du marché. Le parcours comporte de nombreuses expériences internationales et les enseignants allient la pédagogie à l’expertise. 

Pour les entreprises, les accréditations sont des garants de la qualité des diplômés. Ceux-ci seront capables de relever des défis et de s’adapter aux différents contextes. Créatifs, ils auront également appris à respecter les principes d’éthique et de développement durable.

Pour les alumni, les accréditations sont une garantie de qualité de leur diplôme inscrite dans la durée.

Pour les différents personnels, les accréditations sont une source de fierté et de motivation. Elles sont également le vecteur d’une réputation solide capable d’internationaliser l’environnement de travail.

Dernière mise à jour : 19/12/2016