Master de spécialisation en Droit fiscal

Le Master de spécialisation en droit fiscal est une organisation commune de la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie et de HEC Liège, en partenariat avec le Tax Institute de l’Université de Liège

Pourquoi ?

La fiscalité est un élément déterminant des décisions de gestion. L’impôt représente en effet une charge particulièrement lourde pour les entreprises et les particuliers. C’est un coût que le dirigeant d’entreprise et ses conseillers doivent maîtriser. Toutes les incidences fiscales doivent être mesurées, parce qu’elles déterminent souvent la validité économique des décisions managériales.

La fiscalité internationale prend aussi une importance toute particulière face au grand marché européen et à la mondialisation de l’économie. La complexité et la rapidité d’évolution de cette matière induisent la nécessité d’une formation spécifique et d’une mise à jour régulière.

Comment ?

  • Le programme couvre la fiscalité belge, européenne et internationale vue de manière pragmatique par des spécialistes du domaine. Les lois fiscales sont modifiées fréquemment. Tout spécialiste doit, dès lors, non seulement posséder une base solide mais également remettre ses connaissances régulièrement à jour. C’est pourquoi des séminaires de mise à jour complètent le programme de cette formation et abordent les réformes récentes.
  • Ce Master de spécialisation est reconnu par l'OBFG à raison de 60 points de formation permanente; les modules isolés à raison de 1 point par heure de formation avec un maximum de 60 points par année académique.

Horaire :

Les cours des mardis et jeudis sont en partie enregistrés sur supports audio et vidéo. Pour certaines activités cependant, la présence physique à Liège reste nécessaire, notamment le samedi où aucun cours n'est enregistré.

 

Ce programme permet de délivrer le titre de Master de spécialisation ou le titre de Maîtrise spéciale, selon les critères basés sur la formation antérieure du candidat.

 

Dernière mise à jour : 22/06/2017