Analyse, Contrôle et Révisorat

Pourquoi ?

Le développement des techniques de gestion et de contrôle ainsi que l’extension du champ d’application du contrôle légal pour satisfaire aux normes européennes, nécessitent des connaissances approfondies dans les domaines de l’audit, du contrôle et de l’analyse comptable, ainsi que des mises à jour permanentes.

Comment ?

  • Le programme couvre le contrôle interne et externe de l’entreprise et la fonction révisorale, vus de manière pragmatique par des spécialistes du domaine.
  • Il complète la formation en Sciences de gestion de manière à couvrir la majorité des matières prévues par l’Institut des Réviseurs d’Entreprises de Belgique (IRE) et donne droit à certaines dispenses des examens d’admission au stage de réviseur si tous les cours exigés par l’IRE ont été suivis. Cette formation est également reconnue par l’IRE Luxembourg, qui accorde aussi certaines dispenses.

 

Ce programme permet de délivrer le titre de Master de spécialisation ou le titre de Maîtrise spéciale, selon les critères basés sur la formation antérieure du candidat.

 

Dernière mise à jour : 09/08/2016