Finance

Pourquoi ?

Les produits financiers sont de plus en plus sophistiqués et les outils de l’ingénierie financière de plus en plus élaborés. L’internationalisation des marchés des capitaux accroît la complexité des problèmes à traiter. Chaque jour, le gestionnaire financier est confronté aux questions de couverture de risques de change et de risques de taux d’intérêt.

L’option Finance a pour objectif d’apprendre à maîtriser

  • les différents marchés financiers (internationaux, à terme, conditionnels, etc.)
  • les techniques de gestion financière évoluées comme la gestion optimale des portefeuilles.

Comment ?

Formation alliant

  • théorie et pratique : tous les éléments théoriques envisagés sont illustrés par des cas concrets.
  • aspects quantitatifs (modélisation, algorithmes, etc.) de la mécanique des produits financiers et  méthodes de gestion
  • outils informatiques et technologie multimédia (par exemple,utilisation de la « Salle de Marchés », un outil de simulation financière unique en Communauté Wallonie-Bruxelles. Il s’agit d’une salle équipée des meilleures interfaces d’information financière et de modules de simulations de transactions boursières.

Remarque : Les cours des mardis et jeudis sont en partie enregistrés sur supports audio et vidéo. Pour certaines activités cependant, la présence physique à Liège reste nécessaire, notamment le samedi où aucun cours n'est enregistré.

 

Ce programme permet de délivrer le titre de Master de spécialisation ou le titre de Maîtrise spéciale, selon les critères basés sur la formation antérieure du candidat.

 

Dernière mise à jour : 09/08/2016