Master en Sales Management en alternance

Nouveau Master en Sales Management en Alternance


Le premier Master en Belgique visant à former les nouveaux talents de la fonction commerciale !

 

On ne vend plus aujourd'hui comme hier


Aujourd’hui, l’époque du « vendeur beau parleur » capable de tout vendre, est révolue ! En moins de 20 ans, le rôle des professionnels de la vente s’est totalement transformé et n’a plus grand chose à voir avec ce qu’il était.

Depuis quelques années, la concurrence exacerbée, le raccourcissement du cycle de vie des produits, la prolifération de l’e-commerce et l’hyper-connectivité ont changé les règles du jeu. Plus que jamais l’entreprise doit s’adapter en imaginant de nouvelles façons de penser, de collaborer et de faire, conduisant ainsi à une remise en question des pratiques de la fonction commerciale. Celle-ci va devoir développer de nouvelles compétences au-delà du verbe « vendre » et de l’art de la négociation ou de la capacité de prospection. 

En effet, on constate que de plus en plus d’entreprises recherchent des commerciaux hautement qualifiés pourvus d’une grande capacité de résilience, c’est-à-dire capables de sortir du cadre classique de la vente pour proposer des solutions personnalisées à haute valeur ajoutée.

Le commercial des temps modernes est devenu un expert et fin stratège, capable de détecter des opportunités, d’anticiper de nouvelles tendances et les évolutions du marché, de développer un portefeuille de clients existant et de mettre en œuvre des stratégies de croissance et d’internationalisation.

Face à ce constat, HEC Liège et quatre Hautes Écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles (HELMO, HEPL, HENALLUX et ESA) ont décidé de joindre leurs forces pour co-organiser le Master en Sales Management en alternance et proposer une offre de formation en adéquation avec les attentes spécifiques des entreprises.

 

Présentation de la formation

 

 

 


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Dernière mise à jour : 24/06/2020