L'alternance

L'alternance : le choix de la pertinence


 

Pourquoi avoir choisi le dispositif de l’alternance ?

Parce ce que les savoir-être et savoir-faire sont des éléments de différenciation en termes de recrutement des cadres commerciaux que les entreprises veulent toujours plus experts, spécialisés et rapidement opérationnels.

Dans le domaine de la vente, comme dans beaucoup d’autres, c’est l’expertise, et non le bagout, qui font toute la différence.

Dès lors, proposer un cursus en alternance est un choix pertinent pour répondre aux exigences du marché.

L’alternance, élément clé de ce master, place le métier de cadre commercial au centre de la formation, aussi bien sur les bancs à HEC Liège qu’au sein de l’entreprise afin de permettre aux étudiants de mettre en application un certain nombre de concepts théoriques et d’outils acquis à l’Université et d’être formés selon les besoins concrets de leurs futurs employeurs.

Ce mariage de théorie et de pratique facilite ainsi la construction des savoirs et des compétences nécessaires à l’exercice du métier de cadre commercial et l’acquisition d’une « approche globale » en Sales Management.

Mais ce n’est pas tout : l’alternance permet à l’étudiant de se construire un réseau professionnel, de multiplier les opportunités de rencontres et de contacts, de prendre des responsabilités, de gagner en autonomie, de développer sa capacité analytique et d’être dans le « concret », en faisant des allers-retours entre les cours et l’entreprise.

L’alternance est une filière à part entière du système éducatif offert à HEC Liège.

 

Consulter la FAQ Alternance

Dernière mise à jour : 04/03/2020