Stage et TFE

Le stage et le mémoire sont liés entre eux et portent sur un thème analogue; ils s’inscrivent dans le cadre de la finalité d'enseignement choisie par l’étudiant. Cette spécialisation dans un domaine précis permet à l’étudiant de développer une expertise en économie directement valorisable sur le marché du travail.

Le stage

Tout étudiant inscrit à un Master 120 crédits  à HEC Liège effectue un stage de minimum 10 semaines, durant le second quadrimestre de la 2e année de Master.

L’objectif est de familiariser l’étudiant avec la vie et la gestion des entreprises et de confronter ses connaissances théoriques avec leur mise en pratique.

Au cours du stage, l’étudiant traite d’un problème  nature économique ou financière et répond à une mission précise qui lui est confiée. Celle-ci doit être en lien avec la finalité choisie.

Le stage lui permet en outre de développer des qualités primordiales telles que la capacité organisationnelle, l’adaptabilité, l’esprit d’initiative, la prise de responsabilités et le contact humain. Il constitue un moteur de motivation orienté vers une future carrière professionnelle

Le stage peut s'effectuer au sein d’une entreprise, d’une institution publique, d’une organisation internationale ou d’un centre de recherche, en Belgique ou à l’étranger.

Plus d'infos sur le cours « MECO :  Master in Economics - Internship and Thesis » sur la plateforme d’enseignement Lol@

Contact : 

Nadia DE ZOTTI
HEC Liège – UER Economie
Tél. + 32 (0)4 366 32 26
nadia.dezotti@ulg.ac.be


Le mémoire

Il s’agit d’un travail personnel de recherche scientifique en lien avec la finalité choisie dans le Master 120 crédits ou les enseignements reçus dans le cadre du Master 60 crédits. Il porte sur l’analyse d’une problématique économique ou financière traduite en question de recherche.

Ce travail, basé sur une démarche scientifique rigoureuse, doit lui permettre de démontrer qu’il maîtrise les connaissances théoriques acquises en cours de formation et qu’il est capable de les appliquer avec discernement pour analyser et résoudre un problème de nature économique ou financière.

Plus d'infos sur le cours « MECO :  Master in Economics - Internship and Thesis » sur la plateforme d’enseignement Lol@

Contact : 

Nadia DE ZOTTI
HEC Liège – UER Economie
+ 32 (0)4 366 32 26
nadia.dezotti@ulg.ac.be

Dernière mise à jour : 26/05/2016