Admission

CONDITIONS D’ACCÈS ET SÉLECTION

Tout étudiant titulaire d’un bachelier en ingénieur de gestion OU d’un bachelier en sciences industrielles peut déposer un
dossier de candidature (disponible sur le site des deux institutions dès la mi-mars) pour accéder à ce programme.

Le programme IBE est réservé aux étudiants qui ont réussi leur cycle de bachelier en 4 années au plus et atteint un niveau suffisant dans les cours de l’autre établissement, par exemple :

 

  • POUR LE BACHELIER EN SCIENCES INDUSTRIELLES : moyenne de 12/20 sur l’ensemble des cours du domaine de la gestion (Comptabilité, Economie, Législation industrielle, Business management) et posséder un niveau d’anglais jugé suffisant.
  • POUR LE BACHELIER INGÉNIEUR DE GESTION : moyenne de 12/20 sur l’ensemble des cours de sciences fondamentales (Physique, Chimie , …) ainsi que tout cours à caractère technologique (Electronique, Technologie industrielle, …). 

 

REMARQUE IMPORTANTE POUR LES ETUDIANTS AVEC UN DIPLOME ETRANGER : une procédure d'admission est obligatoire en parallèle de la procédure de sélection. Toutes les informations sont disponibles sur le site de l'Université de Liège ( https://www.enseignement.uliege.be/cms/c_9780514/fr/s-inscrire ). Attention les dossiers des étudiants avec un diplôme Hors Union Européenne doivent être introduits pour le 30 avril auprès du  Service Admissions de l’Université de Liège. 

 

Dernière mise à jour : 27/03/2020